Exposition / Vernissage Figures de Guillaume Lecuyer

Nous sommes heureux d’accueillir dans nos murs l’exposition Figures de Guillaume Lecuyer qui se tiendra du 16 Mai au 13 Juin avec un vernissage ce mercredi 16 Mai à partir de 19h.

Les portraits Figures s’inscrivent dans la grande tradition du portrait, et explorent la notion de singularité et de représentation. Le trait, le visage y est volontairement comme traité dans l’urgence, dans une apparente immédiateté faites de ratures, de gestes vifs, cherchant ainsi à fixer une émotion.  Le portrait doit ressembler au modèle mais pas le modèle au portrait.
Ce sont aussi des terrains d’expérimentation singuliers dans la pratique picturale de Guillaume Lecuyer.

Vous pouvez suivre le travail de Guillaume sur instagram : Mr Teste

Site tout neuf pour Native Architecture

Native Architecture qui partage nos locaux possède à présent son propre site internet !

N’hésitez pas à aller y faire un tour ici : www.nativearchitecture.fr

Le saviez vous ?

A La Fabrique, nous sommes 3 travailleurs indépendants, chacun spécialiste dans son domaine: François est architecte, Cynthia est graphiste et Ben est illustrateur. Ces métiers vous paraissent flou? Voici quelques explications qui vous permettront de mieux comprendre ce que nous faisons et quelles sont nos compétences.

Les photos du Vernissage Ohazar

Petit retour sur la soirée de vernissage de l’exposition de Mr Ohazar, avec les belles photos de David Duchon-Doris !

Kupela Sagardoa accompagne la Fabrique

Kupela Sagardoa, cidrerie basque, soutient la Fabrique dans ses prochains événements, vous aurez donc la chance de pouvoir déguster leur boissons lors des vernissages ou autres événements organisés à la Fabrique. Merci à eux de nous accompagner  !

 

KUPELA est produite à Astigarraga dans la cidrerie artisanale Etxeberria. KUPELA a été créé par Cider Hunter, jeune start-up du Pays Basque dédiée à la création et commercialisation de produits à forte valeur ajoutée et à travers leur produit à la promotion de la culture Basque.

KUPELA c’est avant tout une invitation à connaître l’histoire de la boisson qui a donné son origine aux cidres dans le monde. KUPELA vous transportera à la place des marins Basques qui firent jadis le tour du monde et considéraient cette boisson comme leur élixir. Le cidre Basque ou « Sagardoa » littéralement vin de pomme en Basque, car produite suivant un processus semblable à la vinification, est une des rares boissons modernes qui reste 100% naturelle.

KUPELA est un hommage à cette histoire et culture légendaire revisitée avec goût et modernité.

Pour en savoir plus sur leurs produits n’hésitez pas à aller visiter leur site www.kupela.fr !

 

 

 

Nouveau design pour le site de La Fabrique

Le Cordonnier est vraiment le plus mal chaussé, aprés 4 ans d’activité, nous remettons notre site au goût du jour avec une version plus épurée mais aussi et surtout plus interactive. Afin de pouvoir mieux échanger avec vous, et permettre une meilleur compréhension de nos domaines de compétence, que ce soit en graphisme, illustration, animation ou architecture, nous avons penser ce site comme un portail vers la création.

Ohazar s’expose à La Fabrique

Rodolphe Lupano aka OHAZAR, est un artiste et illustrateur de BD palois. Son travail « tentaculaire » représente la plupart du temps un petit personnage, le « runner »  fuyant les ennuis symbolisés par des amas de tentacules. Le traité graphique de ses toiles est riche de détails et la dynamique de son trait BD vient servir ici une narration sur grand format de 100 x 100 cm.

OHAZAR a récemment élu résidence dans l’Atelier Ambulant de Pau où il continue en parallèle de son travail en bande dessinée, à faire évoluer sa recherche artistique.

Vous pouvez suivre le travail de OHAZAR sur son site : www.ohazar.com

Et suivre l’événement du vernissage sur Facebook en cliquant ici.

L’exposition aura lieu du 12 Octobre au 9 Novembre, avec un vernissage le Jeudi 12 à 19h00 .

Native Architecture rejoint La Fabrique

Depuis quelques mois l’agence Native Architecture crée par François Pairault à élue domicile dans les locaux de La Fabrique, qui partage maintenant son espace entre une graphiste, un illustrateur et un architecte.